Présentation de l'offre

Raison d'être / ou mission du poste
Assurer sur les sites clients la maintenance et le dépannage du parc de chariots élévateurs dont il a la charge, avec pour objectifs : la performance et la rentabilité de son activité, la satisfaction du client.
Activités et Objectifs Globaux

COMPETENCES TECHNIQUES / MAITRISE DU POSTE :            
 
Assure la maintenance, le dépannage et la réparation du parc de matériels dont il a la charge. Capable de mener un dépannage fiable : diagnostic et réparation.
 
Par l’efficacité de ses interventions, assure la satisfaction client et la rentabilité de son activité.
 
Assure par ses interventions un taux de disponibilité maximal et un bon état de conservation du parc.
 
Etablit les pré-devis techniques avec la liste des pièces à remplacer et temps de travail estimé.
 
ATTITUDES COMMERCIALES ET RELATIONNELLES :
 
Connaît les attentes de ses clients et fait le nécessaire pour y répondre.
 
Communique efficacement avec le client sur les travaux réalisés et les problèmes rencontrés ; conseille le client pour une meilleure utilisation du matériel.
 
Préconise à ses clients des travaux d'amélioration, de remise en état ou de mise en conformité, pour maintenir les chariots en parfait état de fonctionnement. Signifie au client, pour des raisons de sécurité, la nécessaire mise à l'arrêt d'un chariot.
 
Informe sa hiérarchie des faits majeurs et des difficultés rencontrées sur le terrain ; transmet toute information dont il a connaissance et qui revêt un intérêt pour la société d’un point de vue commercial ou sécurité.
Fournit également des informations au service commercial.
 
Fait valider par le client, après explications, les interventions hors contrat, en particulier la casse.
 
Concourt au développement des ventes de service par une attitude professionnelle et commerciale, en conseillant les services et produits les plus adaptés aux besoins de ses clients.
 
ADMINISTRATIF / GESTION :
 
Connaît ses indicateurs de performance et met en œuvre les actions pour atteindre les objectifs fixés par sa hiérarchie (taux de réalisation des contrats, taux de rotation de stocks véhicule, taux d’appel, etc... )
 
En coordination avec l’assistante, participe à la planification de ses interventions, en estimant son temps de travail et en tenant compte de la charge, du degré d’urgence, des priorités et de la disponibilité des pièces de rechange.
 
Identifie et commande les pièces de rechange qui lui sont nécessaires..
 
Rend compte de son activité, par des comptes rendus d’intervention (OT) indiquant avec précision les travaux effectués (panne, cause, remède) et les travaux restant à faire.  Maintient un contact étroit avec son N+1.
 
Gère son stock véhicule et rend compte régulièrement de l’adaptation et l’optimisation de celui-ci à son RES.
 
Est responsable de la tenue et de la bonne utilisation des moyens techniques mis à sa disposition par Fenwick, véhicule atelier, outillage, tenue vestimentaire, documentation, PC, téléphone.

Informations

Publiée le : 05 fév 2021

Domaine : Production Industrielle et Maintenance

Type de contrat : CDD/CDI

Département : Corrèze

Postuler

Les informations recueillies sur ce formulaire sont enregistrées et transmises au [responsable de l'entreprise].

Elles sont conservées pendant 30 jours sur le site web en cas de problèmes techniques et sont destinées au [nom du service].

Conformément au RGPD (Règlement Général sur la Protection des Données), vous pouvez exercer votre droit d'accès aux données vous concernant et les faire rectifier en contactant :
[nom de l'organisme et coordonnées]

Nous vous informons de l’existence de la liste d'opposition au démarchage téléphonique « Bloctel », sur laquelle vous pouvez vous inscrire ici : https://conso.bloctel.fr/


CAPTCHA
This question is for testing whether or not you are a human visitor and to prevent automated spam submissions.