Présentation de l'offre

L'alternance, c'est commencer une partie de sa carrière au niveau débutant pour la finir au niveau expert. Chez EDF, il y a plus de 230 métiers d’énergéticiens qui changent tout, chaque jour.
Si vous souhaitez contribuer à la transition énergétique et faire partie d’une entreprise tournée vers l'avenir, rejoignez EDF. Devenons l'énergie qui change tout.
Réactivité, souplesse, respect de l'environnement sont les principaux atouts de l'hydroélectricité. L'apport de l'énergie hydraulique à la production électrique française est de ce point de vue indéniable. Rattaché à EDF Hydro Lot-Truyère, le Groupement d'Usines (GU) de Temple-sur-Lot (47110) gère les aménagements de production hydroélectrique dans le département du Lot-et-Garonne, d'une puissance totale de 55MW.
Vous intégrerez le Groupement d'Usines de Temple, composé d'une dizaine de salariés.
Vous serez formé(e) au métier de Technicien d'Exploitation, et serez accompagné(e) par un tuteur qui vous montrera la spécificité de son métier.

Vos principales activités seront :
• Participer aux contrôles réguliers des barrages (auscultation) et aux visites de contrôle et de maintenance des groupes de production (domaines mécanique, électrotechnique, automatisme), sur l'ensemble des matériels ou organes du barrage et des groupes de
production (vannes, turbines, alternateurs, transformateurs, disjoncteurs, compresseurs, groupes électrogènes, batteries...)
• Rédiger des fiches de contrôles pré-établies et des rapports d'intervention spécifiques, analyser les incidents et événements d'exploitation
• Mettre à jour la documentation disponible et préparer les dossiers de maintenance (études ou préalable à une intervention)

Durée du contrat: 24 mois.

Temps de travail hebdomadaire: 35 heures.

Profil souhaité
Vous êtes titulaire à la rentrée scolaire 2020 d'un BAC STI2D Génie Électrotechnique, ou d'un BAC Scientifique, ou d'un BAC PRO MELEC (avec mention BIEN).
Vous souhaitez préparer un diplôme BAC+2 dans un domaine technique (notamment BTS Électrotechnique, DUT Génie électrique et informatique industrielle, BTS Maintenance des Systèmes option Production…).
Vous êtes motivé(e) pour travailler sur un site industriel et avez une forte appétence pour l'électricité et la mécanique.
Vous faites preuve de curiosité et de rigueur et appréciez le travail en équipe.

Vous aimez la technique et intervenir en situation d'urgence ?
Alors ce poste est fait pour vous ! Déposez votre CV, lettre de motivation et bulletins de notes sur note site EDF Recrute.

Permis B souhaité voire indispensable.

Vous bénéficierez, sous conditions, d'une aide au logement et aux frais de transport.

Conformément aux engagements pris par EDF SA en faveur de l'accueil et de l'intégration des personnes en situation de handicap, cet emploi est ouvert à toutes et à tous sous réserve de l'accord de la médecine du travail.

Informations

Publiée le : 24 fév 2020

Domaine : Technologies Industrielles

Type de contrat : Contrat d'apprentissage

Département : Lot-et-Garonne

Postuler

Les informations recueillies sur ce formulaire sont enregistrées et transmises au [responsable de l'entreprise].

Elles sont conservées pendant 30 jours sur le site web en cas de problèmes techniques et sont destinées au [nom du service].

Conformément au RGPD (Règlement Général sur la Protection des Données), vous pouvez exercer votre droit d'accès aux données vous concernant et les faire rectifier en contactant :
[nom de l'organisme et coordonnées]

Nous vous informons de l’existence de la liste d'opposition au démarchage téléphonique « Bloctel », sur laquelle vous pouvez vous inscrire ici : https://conso.bloctel.fr/


CAPTCHA
This question is for testing whether or not you are a human visitor and to prevent automated spam submissions.