Présentation de l'offre

Planning - gestion Ateliers (H/F)
Créée en 1919, la Manufacture d’Accordéons MAUGEIN, conçoit, fabrique et commercialise des accordéons Chromatique et Diatonique. Être réactif, apporter une réponse et une solution à toutes les demandes, les plus improbables comme les plus complexes, sont notre atout mais aussi notre marque de fabrique. Cela grâce à notre bureau d'Étude, à nos savoir-faire (Ebénisterie, Cabine de peinture, atelier de découpe, atelier de fabrication des soufflets, atelier de montage, cabine d'accordéon) et à un siècle d’expérience.
Elle est labellisée Entreprise du Patrimoine Vivant depuis 2007.
Afin de satisfaire pleinement nos clients, nous nous appuyons sur un réseau de partenaires agréés, expérimentés et qui partagent notre vision du métier.
Servir la musique, c’est aussi un Service Après-Vente intégré dans notre usine et à notre réseau de partenaires-réparateurs. Depuis un siècle, elle a su faire sa place dans la personnalisation et la qualité de ses instruments acoustiques.
Aujourd’hui, elle développe une nouvelle gamme d’instruments numériques à touché accordéons et se diversifie sur de nouveaux produits à côté des accordéons (Harmonica).
Pourquoi nous rejoindre ? Derrière le succès de notre entreprise, il y a une équipe de 12 personnes motivées, qui aiment relever des grands défis.
Notre équipe est animée par un système de valeurs et de principes qui place le client au centre de ses préoccupations. Ces clients sont répartis dans le monde entier et ils nous font confiance.

Nous vous proposons de venir découvrir notre univers et d’intégrer une équipe de compagnons passionnés et qualifiés. En nous rejoignant, vous pourrez accompagner la croissance de notre entreprise, apprendre et développer vos talents. La finalité sera de prendre, à terme l’encadrement des ateliers.

Votre mission :
Gestion du planning de l’entrée des commandes clients à la livraison des produits.
Saisir les commandes clients et les suivre jusqu’à la livraison (Progiciel SAGE).
Faire et suivre les approvisionnements des composants avec la gestion des stocks (10 fournisseurs),
Suivre le planning de production et coordonner les ateliers.
Participer à l’accueil des clients
Participer aux montages des systèmes Mécaniques

Savoir-faire : Niveau Bac+2 si possible Technique, ou expériences Habile de ses mains
- Sait utiliser les machines courantes d’un atelier (Perceuse à colonne, visseuse, étaux, plieuse, ponceuse à bande, …)
- Sait lire un plan technique et faire un croquis à main levée

Savoir-être : Dynamique, curieux, tenace et engagé
- Aime bricoler, gagner du temps
- Capacité d’analyse
- Capacité d’organisation
- Rigueur Esprit critique constructif et logique
- Sens du contact
- Respectueux des règles de sécurité du travail

Poste à pouvoir rapidement, évolution possible

Informations

Publiée le : 26 mai 2021

Domaine : Management

Type de contrat : CDD/CDI

Département : Corrèze

Postuler

Les informations recueillies sur ce formulaire sont enregistrées et transmises au [responsable de l'entreprise].

Elles sont conservées pendant 30 jours sur le site web en cas de problèmes techniques et sont destinées au [nom du service].

Conformément au RGPD (Règlement Général sur la Protection des Données), vous pouvez exercer votre droit d'accès aux données vous concernant et les faire rectifier en contactant :
[nom de l'organisme et coordonnées]

Nous vous informons de l’existence de la liste d'opposition au démarchage téléphonique « Bloctel », sur laquelle vous pouvez vous inscrire ici : https://conso.bloctel.fr/


CAPTCHA
This question is for testing whether or not you are a human visitor and to prevent automated spam submissions.