Présentation de l'offre


Descriptif :

Sous la responsabilité de la Direction Générale, le/la Directeur(trice) Administratif(ve) et Financier(ère) définit et supervise la gestion administrative (procédures de gestion, fonctionnement, ...) et financière (trésorerie, contrôle de gestion, ...) de l’ensemble des activités du Pôle Formation UIMM Limousin, site par site, en consolidé et en conformité avec la réglementation afférente à chacune des entités du Pôle. Il/elle garantit le suivi financier de l’activité au moyen de tableaux de bord et assure le suivi du recouvrement des créances.
Sous le co-pilotage du Pôle Formation et de la branche professionnelle (Directeur Général/Secrétaire Général), il/elle élabore, pilote et suit l’ingénierie financière nécessaire à la construction des deux Maisons de l’Industrie (87 et 19) dans le cadre du projet AGIL 2023. Il/elle optimise les cofinancements et suit leurs affectations dans les différentes entités. Il/elle pilote l’avancée des investissements et son reporting.

Pour cela vous :
 
  1. Garantissez le pilotage et le suivi administratif et financier de l’ensemble des activités du Pôle Formation et assurez le conseil interne à la Direction Générale notamment en :
 
  • Contribuant à l’élaboration du budget prévisionnel, en contrôlant la réalisation, en interprétant les écarts et en effectuant les ajustements ;
  • Suivant l'évolution des résultats financiers et en établissant son plan de financement ;
  • Analysant les performances opérationnelles, économiques et financières du Pôle Formation ;
  • Supervisant et contrôlant la gestion de la trésorerie et en émettant des recommandations sur la gestion des ressources financières à la Direction Générale ;
  • Définissant et mettant en place les procédures de gestion administrative et financière et les indicateurs nécessaires au suivi d'activité ;
  • Réalisant des études financières et économiques, nécessaires aux choix d'investissements et procédant aux déclarations fiscales.
 
  1. Assurez le traitement comptable des activités du Pôle Formation UIMM Limousin notamment en :
 
  • Dirigeant la comptabilité générale et analytique, et veillant aux échéances ;
  • Supervisant, organisant, coordonnant et manageant les services administratifs, comptables et financiers ;
  • Elaborant et améliorant les procédures, définissant les conditions de gestion administrative et de suivi comptable.
 
  1. Elaborez un plan de financement, garantissez l’optimisation financière de la construction des deux Maisons de l’Industrie et en assurez le reporting
  • Participant activement à l’élaboration et à l’optimisation de l’ingénierie financière en lien avec l’équipe projet ;
  • Contribuant à la captation de cofinancements et en suivant leurs affectations au sein des entités du Pôle Formation ;
  • En veillant au respect du plan d’investissement définit par les commanditaires par rapport au budget prévisionnel.

Secteur d'activité : organisme de formation professionnelle industrie

Lieu de travail : Sites Haute-Vienne (87) et Corrèze (19)


Horaires : temps plein

Date d'embauche : dès que possible

Profil du (de la) candidat(e) :
 
  • Formation supérieure en Gestion/Finance/Economie ;
  • Expérience minimum de 5 années sur ce type de poste, idéalement dans le secteur de la formation professionnelle ;
  • Vous maîtrisez parfaitement Excel comme les outils d'extraction de données comptables ;
  • Structuré(e) et méthodique, vous êtes proactif(ve) et savez travailler en collaboration permanente avec l'ensemble des services.

Statut : cadre

Salaire : à négocier selon profil

Si cette offre vous intéresse, merci de transmettre un CV à jour ainsi qu'une lettre de motivation à d.gaillard@formations-industrieslimousin.fr

Informations

Publiée le : 22 fév 2021

Domaine : Ressources Humaines

Type de contrat : CDD/CDI

Département : Haute-Vienne

Salaire : à négocier selon profil

Postuler

Les informations recueillies sur ce formulaire sont enregistrées et transmises au [responsable de l'entreprise].

Elles sont conservées pendant 30 jours sur le site web en cas de problèmes techniques et sont destinées au [nom du service].

Conformément au RGPD (Règlement Général sur la Protection des Données), vous pouvez exercer votre droit d'accès aux données vous concernant et les faire rectifier en contactant :
[nom de l'organisme et coordonnées]

Nous vous informons de l’existence de la liste d'opposition au démarchage téléphonique « Bloctel », sur laquelle vous pouvez vous inscrire ici : https://conso.bloctel.fr/


CAPTCHA
This question is for testing whether or not you are a human visitor and to prevent automated spam submissions.