Présentation de l'offre

Les équipes du Groupe de Maintenance Hydraulique Centre assurent la maintenance mécanique spécialisée des ouvrages de production hydro-électriques.
Accompagné(e) par votre tuteur, vous intégrez une équipe d'une vingtaine de personnes.
Vous intervenez en maintenance préventive ou corrective sur des chantiers de maintenance mécanique d'envergure, dans les meilleures conditions de sécurité, délais, coût et qualité.
Votre activité s'exerce en partie sur site et la plupart du temps en déplacement dans les usines et les barrages situés dans le périmètre d’intervention de l’équipe (quelques départements).
Vous bénéficiez des compétences et de l’expérience des agents, techniciens et encadrants de votre équipe pour réussir vos projets pédagogiques et apprendre le métier d'Agent de Maintenance Mécanique.

Votre mission : Vous prenez part aux activités de maintenance des installations hydro-électriques.
· Vous contribuez aux diagnostics, aux activités de levage-manutention, de montage-démontage mécanique, à des opérations de soudage, d'usinage et de contrôle.
· Vous participez aux préparatifs et à l’organisation des chantiers ainsi qu’aux retours d’expériences.
· Vous effectuez l'entretien, la révision et la réparation d'ensembles mécaniques complexes.
· Selon votre implication, votre progression et votre autonomie, vous pouvez être amené à proposer, argumenter et rédiger des documents de préparation, ainsi que des solutions de rénovation ou
d’optimisation des matériels.

Profil souhaité : Vous avez un goût prononcé pour le travail d’équipe, le travail manuel et plus particulièrement pour la mécanique : des aptitudes à la lecture de plan, des connaissances en mécanique pratique et théorique, des notions de calcul, de résistance des matériaux, de métrologie, d’étanchéité, de serrage contrôlé, de chaudronnerie ou d’usinage …
· Passionné de mécanique, vous souhaitez obtenir un bac pro MEI en alternance sur 24 mois.
· Vous êtes idéalement en classe de seconde professionnelle, technologique ou scientifique.
· Vous pouvez également être déjà titulaire d'un CAP, d'un BEP ou d'un baccalauréat en mécanique, usinage, chaudronnerie …
· Vous êtes à minima véhiculé (ou titulaire du permis B).
· Vous aimez travailler en équipe, vous êtes sensible à la prévention-sécurité, vous possédez des capacités d'adaptation.
· Une connaissance des principes de fonctionnement des ouvrages de production hydro-électriques est appréciée.

Conditions d’accueil et de formation :
· Lieu de travail : 19400 ARGENTAT ou 24150 SAINT CAPRAISE DE LALINDE.
· Début du contrat : septembre 2021.
· Temps de travail : 35h hebdomadaire.
· Selon nos possibilités vous pouvez bénéficier d’un hébergement à proximité du lieu de travail, sinon et sous conditions, d’une aide au logement.

Informations

Publiée le : 05 mai 2021

Domaine : Production Industrielle et Maintenance

Type de contrat : Contrat d'apprentissage

Département : Corrèze

Postuler

Les informations recueillies sur ce formulaire sont enregistrées et transmises au [responsable de l'entreprise].

Elles sont conservées pendant 30 jours sur le site web en cas de problèmes techniques et sont destinées au [nom du service].

Conformément au RGPD (Règlement Général sur la Protection des Données), vous pouvez exercer votre droit d'accès aux données vous concernant et les faire rectifier en contactant :
[nom de l'organisme et coordonnées]

Nous vous informons de l’existence de la liste d'opposition au démarchage téléphonique « Bloctel », sur laquelle vous pouvez vous inscrire ici : https://conso.bloctel.fr/


CAPTCHA
This question is for testing whether or not you are a human visitor and to prevent automated spam submissions.