Pratiquer l’entretien d'appréciation
Pré-requis
Sans diplôme
Objectifs
- Situer l'entretien d'appréciation en tant qu'outil de gestion des ressources humaines et en tant qu'outil de management
- Identifier les comportements qui favorisent un dialogue constructif dans l'entretien
- Déterminer les étapes clés de l'entretien
- Répondre aux interrogations des participants sur les pratiques de l'entretien
Public
Toute personne participant à la mise en place d'un entretien d'évaluation
Formateur
Denis MIGEON, Consultant et formateur en communication et management des ressources humaines .
Moyens pédagogiques
Nos méthodes pédagogiques s'appuient sur des cas concrets, les retours et les apports d'expérience des participants.
Nos moyens pédagogiques : plan de progrès individuel, documentations techniques et supports de cours.
Nos moyens pédagogiques : plan de progrès individuel, documentations techniques et supports de cours.
Programme
Les objectifs de l’entretien d’appréciation
L’écoute active
La gestion des situations difficiles
- Pour l’entreprise
- Pour le hiérarchique
- Pour l’évalué
L’écoute active
La gestion des situations difficiles
Validation
Attestation de formation conforme aux articles L 6353-1 et R 4532-30 du code du travail
Contact
AFPI Limousin