Pré-requis

Sans diplôme

Objectifs

  • Créer une présentation
  • Utiliser les différents modes d'affichage
  • Mettre en forme les diapositives d'une présentation
  • Animer les diapositives
  • Projeter un diaporama et intervenir sur la projection

Public

Tout public
 

Formateur

Formateur ou prestataires de formation référencés par l’AFPI Limousin
 

Moyens pédagogiques

Nos méthodes pédagogiques sont participatives et s’appuient sur des exercices et des travaux pratiques représentatifs de situations professionnelles.
 
Nos moyens pédagogiques : Postes bureautiques.
 

Programme

Généralités
  • Barres d’outils : description et personnalisation
  • Changer de mode d'affichage (mode trieuse de diapositives, mode, plan, mode diapositives …)
  • Copier / déplacer une diapositive ou un élément à l'intérieur d'une diapositive
 
Les présentations
  • Créer une nouvelle présentation en appliquant un modèle de document ou en utilisant l'assistant Sommaire automatique
  • Projeter un diaporama (lancer, minuter …)
  • Intervenir sur les diapos en cours de projection (atteindre, masquer, annoter une diapositive)
  • Utiliser la visionneuse PowerPoint
 
L'impression
  • Imprimer des diapositives
  • Imprimer les pages de commentaire
  • Imprimer le plan d'une présentation
 
Les diapositives
  • Créer une nouvelle diapositive
  • Changer la mise en page d'une diapositive
  • Travailler sur toutes les diapositives d'une présentation
  • Numéroter les diapositives
  • Travailler sur les couleurs (changer la couleur d'un élément du masque
  • Ajouter des effets spéciaux (compiler des diapositives, effectuer des transitions …
 
Le texte
  • Saisie du texte (saisir un titre, modifier, remplacer des textes, vérifier l'orthographe)
  • Mise en forme des textes (police, style, couleur etc...)
  • Utilisation du mode plan (organiser un plan, insérer un fichier plan dans une présentation, enregistrer le plan d'une présentation)
  • Animer du texte
 
Images / objets / formes
  • Insérer une image et en modifier la couleur
  • Insérer et mettre en forme un organigramme
  • Insérer des objets WordArt et des formes automatiques et en modifier l'aspect (couleur, habillage etc …)
  • Animer des objets
 
Les graphiques
  • Créer et mettre en forme un graphique
  • Animer un graphique
 
Les liaisons
  • Incorporer des données Excel (tableau, graphique) avec ou sans liaison
  • Incorporer un fichier Word ou uniquement un tableau réalisé sous Word
 
 

Évaluation

Réalisation d’une présentation en fin de formation, reprenant tous les points abordés. Chaque objectif sera évalué soit acquis, partiellement acquis ou non acquis
 

Validation

Attestation de formation conforme aux articles L 6353-1 et R 4532-30 du code du travail