Piloter la performance du service achat
Pré-requis
Aucun
Objectifs
Mettre en place des tableaux de bord pour mesurer la performance du service achats
- Fonctionnement du service
- Performance des fournisseurs
- Performance économique
- Fonctionnement du service
- Performance des fournisseurs
- Performance économique
Public
Acheteurs et responsables en charge du choix des fournisseurs et de la politique achat
Formateur
Formateurs ou prestataires de formation référencés par l’AFPI Limousin
Moyens pédagogiques
Nos méthodes pédagogiques s’appuient sur des apports de connaissance, étude de cas au plus près de l’activité réelle du salarié, échanges entre participants.
Programme
Présentation des différents indicateurs et leur construction
· Performance et charge de l’activité achats.
· Qualité de service des fournisseurs
· Coût de gestion des stocks
· Economies d’achat réalisées
Ce module sera plus efficace si les participants apportent des problématiques et des données tangibles sur lesquelles travailler.
Il sera profitable s’il est possible de Co- construire les tableaux de bord dont l’entreprise a besoin.
Évaluation
Toutes les séquences de formation sont évaluées par un questionnaire à choix multiples et/ou par un échange oral avec le formateur
Validation
Attestation de formation conforme aux articles L 6353-1 et R 4532-30 du code du travail