Pré-requis

Bac +2

Formateur

Ingénieur TELECOM
Electronique et Télécommunication
L’objectif du parcours en apprentissage est d’offrir une formation pluridisciplinaire de grande qualité, dans le secteur des Technologies de l’Information et de la Communication (TIC) qui délivrera le même diplôme et le même niveau de compétences que le parcours classique existant.
OBJECTIFS
APTITUDES
REQUISES
SECTEURS
D'ACTIVITES
  • Maitriser l'architecture logicielle et matérielle pour les télécommunications
  • Développer des composants
  • Traiter des signaux numériques et analogiques,
  • Intégrer et valider des systèmes
  • Aisance relationnelle
  • Autonomie
  • Curiosité
  • Dynamisme
  • Esprit d’équipe
  • Pragmatisme
  • Rigueur
  • Industrie 4.0
  • Télécom. / Internet
  • Aéronautique / Aérospatial
  • Défense / Sécurité
  • Objets connectés
  • Bâtiments / Réseaux
  • électriques intelligents
  • Santé
Version du 06/05/2022
Possibilité de validation par épreuve ou par unité d'épreuves

Nouvelle formation, les indicateurs de résultats ne sont pas disponibles
ENSIL-ENSCI
Parc Ester Technopole, 16 rue Atlantis
87068 LIMOGES CEDEX
Tél. 05 55 42 36 70
Mail : communication.ingenieur@unilim.fr
Site : ensil-ensci.unilim.fr
CFAI Limousin - Site de Tulle
TARIF
  • Possibilité de prise en charge à 100% par les OPérateurs de Compétences
DÉLAIS D’ACCÈS
  • Début de la formation en septembre
DURÉE
  • 3ans (1600 heures)
DÉROULEMENT
  • 6 semestres en 3 ans, alternant phases en école et stages en entreprise.
PRÉREQUIS
  • BTS en Electronique, Systèmes électroniques ou Systèmes numériques op. B
  • DUT des domaines concernés (nous contacter)
  • Licence àdominante électronique ou physique appliquée
MÉTHODES MOBILISÉES
  • Cours en présentiel
  • Travaux dirigés
  • Travaux pratiques sur équipements professionnels
  • Pédagogie par projet
MODALITÉS D'ÉVALUATION
  • Certification niveau 7 (180 ECTS)
POURSUITE D’ÉTUDES POSSIBLES
  • Doctorat
ACCESSIBILITÉ POUR PERSONNE EN SITUATION DE HANDICAP
  • Adaptation des parcours, des modalités pédagogiques et des moyens d’évaluation
  • Locaux accessibles pour personnes à mobilité réduite