Pré-requis

Aucun

Objectifs


Comprendre l’intérêt que peut avoir une CRM/GRC et l’exploiter pour gagner du temps et affiner la connaissance des clients

Public


Commerciaux débutants ou techniciens devant aller en clientèle
Cette formation s’adresse particulièrement aux PME

Formateur

Formateur ou prestataires de formation référencés par l’AFPI Limousin 

Moyens pédagogiques

Nos méthodes pédagogiques s’appuient sur des apports de connaissance, étude de cas au plus près de l’activité réelle du salarié, échanges entre participants

Programme


La base de données prospect clients
 
  • La différence entre client actif, inactif et prospect
  • Les critères utiles de la base de données
  • Quelques exemples de CRM/GRC
 
 
Pourquoi et comment mettre à jour la base
 
  • Saisir les nouveaux prospects au jour le jour
  • Mettre à jour le statut des clients
  • Mettre à jour les critères variables
  • Quelques exemples de fichier client
 
 
Maintenir l’outil de GRC en permanence exploitable
 
  • Animer tous les acteurs commerciaux pour que les saisies soient à jour
  • S’assurer du suivi des rendez-vous et de leur traçabilité
  • Valoriser les acteurs commerciaux pour la bonne traçabilité de l’outil

Évaluation

Toutes les séquences de formation sont évaluées par un questionnaire à choix multiples et/ou par un échange oral avec le formateur

Validation

Attestation de formation conforme aux articles L 6353-1 et R 4532-30 du code du travail