Pré-requis

Aucun

Objectifs


Savoir identifier toutes les cibles prospects et construire le plan d’actions pour avoir une feuille de route et des jalons

Public


Commerciaux débutants ou techniciens devant aller en clientèle
Cette formation s’adresse particulièrement aux PME

Formateur

Formateur ou prestataires de formation référencés par l’AFPI Limousin 

Moyens pédagogiques


Nos méthodes pédagogiques s’appuient sur des apports de connaissance, étude de cas au plus près de l’activité réelle du salarié, échanges entre participants

Programme


Contexte des rapports commerciaux actuels
 
  • Les nouveaux usages en matière de relations commerciales
  • L’évolution des rapports client/fournisseur
  • Analyse de l’actuel parcours d’achat
 
Analyser l’activité commerciale et Identifier les nouvelles cibles
 
  • Quels outils d’aide à l’analyse ?
  • Quels produits ou services pour quelles cibles ?
  • Comment prioriser les cibles ?
 
Définir se stratégie de prospection et Planifier les actions
 
  • Identifier l’ensemble des canaux de prospection traditionnels
  • Identifier l’ensemble des canaux de prospection actuels
  • Se fixer des objectifs
  • Faire des tests avant de généraliser l’opération
  • Comment construire les plannings
 
Bâtir un plan de fidélisation
 
Bâtir un  plan de reconquête

Évaluation

Les séquences de formation sont évaluées par un questionnaire à choix multiples et/ou par un échange oral avec le formateur

Validation


Attestation de formation conforme aux articles L 6353-1 et R 4532-30 du code du travail