Etablir un plan d'action commercial
Pré-requis
Aucun
Objectifs
Savoir identifier toutes les cibles prospects et construire le plan d’actions pour avoir une feuille de route et des jalons
Public
Commerciaux débutants ou techniciens devant aller en clientèle
Cette formation s’adresse particulièrement aux PME
Formateur
Formateur ou prestataires de formation référencés par l’AFPI Limousin
Moyens pédagogiques
Nos méthodes pédagogiques s’appuient sur des apports de connaissance, étude de cas au plus près de l’activité réelle du salarié, échanges entre participants
Programme
Contexte des rapports commerciaux actuels
- Les nouveaux usages en matière de relations commerciales
- L’évolution des rapports client/fournisseur
- Analyse de l’actuel parcours d’achat
Analyser l’activité commerciale et Identifier les nouvelles cibles
- Quels outils d’aide à l’analyse ?
- Quels produits ou services pour quelles cibles ?
- Comment prioriser les cibles ?
Définir se stratégie de prospection et Planifier les actions
- Identifier l’ensemble des canaux de prospection traditionnels
- Identifier l’ensemble des canaux de prospection actuels
- Se fixer des objectifs
- Faire des tests avant de généraliser l’opération
- Comment construire les plannings
Bâtir un plan de fidélisation
Bâtir un plan de reconquête
Évaluation
Les séquences de formation sont évaluées par un questionnaire à choix multiples et/ou par un échange oral avec le formateur
Validation
Attestation de formation conforme aux articles L 6353-1 et R 4532-30 du code du travail