Pré-requis

Aucun

Objectifs

Mettre le système de management de la qualité au service de la performance de l’entreprise
Construire une grille d’évaluation d’un système de management de la qualité
Proposer des recommandations d’amélioration du système de management

Public

Cadres dirigeant et chefs d’entreprises

Formateur

Formateurs ou prestataires de formation référencés par l’AFPI Limousin

Moyens pédagogiques

Nos méthodes pédagogiques s’appuient sur des cas concrets, les retours et les apports d’expériences des participants
Nos moyens pédagogiques : documentations techniques et supports de cours
Les stagiaires devront être munis de la norme ISO 9001 version 2000

Programme



1)   Evaluation de l’efficacité d’un système qualité  (FDX 50.174)
 
Construction d’une grille d’évaluation de l’efficacité d’un système qualité
 
  • Préalable
  • Objectif de l’efficacité
  • Niveaux de progrès
  • Critères d’évaluation
 
Application et suivi de la grille de progrès
 
  • Mise en application
  • Suivi de la grille
  • Présentation des résultats
  • Recommandations
 
Exemple de grilles de progrès
 
2)   Management de la Qualité FDX 50173
 
  • Principes
  • Actions
  • Bonnes pratiques
  • Approche PDCA
 
3)   Lignes directrices pour l’amélioration des performances de l’entreprise suivant la norme ISO 9004 / V2000
 
  • Efficience : Atteinte des résultats à moindre coût
  • Satisfaction des parties prenantes
 

Validation

Attestation de formation conforme aux articles L 6353-1 et R 4532-30 du code du travail

Contact

F. PECH