Déploiement de la stratégie en indicateurs et plan d'action
Pré-requis
Aucun
Objectifs
Mettre le système de management de la qualité au service de la performance de l’entreprise
Construire une grille d’évaluation d’un système de management de la qualité
Proposer des recommandations d’amélioration du système de management
Construire une grille d’évaluation d’un système de management de la qualité
Proposer des recommandations d’amélioration du système de management
Public
Cadres dirigeant et chefs d’entreprises
Formateur
Formateurs ou prestataires de formation référencés par l’AFPI Limousin
Moyens pédagogiques
Nos méthodes pédagogiques s’appuient sur des cas concrets, les retours et les apports d’expériences des participants
Nos moyens pédagogiques : documentations techniques et supports de cours
Les stagiaires devront être munis de la norme ISO 9001 version 2000
Nos moyens pédagogiques : documentations techniques et supports de cours
Les stagiaires devront être munis de la norme ISO 9001 version 2000
Programme
1) Evaluation de l’efficacité d’un système qualité (FDX 50.174)
Construction d’une grille d’évaluation de l’efficacité d’un système qualité
- Préalable
- Objectif de l’efficacité
- Niveaux de progrès
- Critères d’évaluation
Application et suivi de la grille de progrès
- Mise en application
- Suivi de la grille
- Présentation des résultats
- Recommandations
Exemple de grilles de progrès
2) Management de la Qualité FDX 50173
- Principes
- Actions
- Bonnes pratiques
- Approche PDCA
3) Lignes directrices pour l’amélioration des performances de l’entreprise suivant la norme ISO 9004 / V2000
- Efficience : Atteinte des résultats à moindre coût
- Satisfaction des parties prenantes
Validation
Attestation de formation conforme aux articles L 6353-1 et R 4532-30 du code du travail
Contact
F. PECH