Pré-requis

Aucun

Objectifs

Analyser les avancées des concurrents et de quelle manière ils répondent aux attentes clients

Public


Commerciaux débutants ou techniciens devant aller en clientèle
Cette formation s’adresse particulièrement aux PME

Formateur

Formateur ou prestataires de formation référencés par l’AFPI Limousin 

Moyens pédagogiques


Nos méthodes pédagogiques s’appuient sur des apports de connaissance, étude de cas au plus près de l’activité réelle du salarié, échanges entre participants

Programme


Les différentes sources de veille
 
Savoir aller chercher des infos sur internet
 
Savoir interroger les clients
 
  • Les attentes et le taux de satisfaction vis a vis des services et produits apportés.
  • Comment découvrir le comportement des concurrents et leurs méthodes de vente
 
Savoir aller chercher des infos dans l’entreprise
 
  • Canaliser et analyser les infos en réunion de travail
 
Savoir analyser les données et informer son entreprise
 
  • Les pièges à éviter
  • Savoir formaliser et étayer ses informations
 
Comprendre son positionnement par rapport à la concurrence

Évaluation

Toutes les séquences de formation sont évaluées par un questionnaire à choix multiples et/ou par un échange oral avec le formateur

Validation

Attestation de formation conforme aux articles L 6353-1 et R 4532-30 du code du travail