Pré-requis

Aucun

Objectifs

Découvrir et utiliser les fonctionnalités de 
Powerpoint : Créer une présentation, utiliser les différents modes d’affichage, mettre en forme et animer les diapositives, projeter un diaporama et intervenir sur la projection
Excel : fonctions de base, fonctions avancées, consolidation de données, créer un modèle de graphique, créer une liste de données, réaliser des tableaux croisés dynamiques

Public

Personne souhaitant approfondir sa connaissance des fonctions EXCEL

Formateur

Formateurs ou prestataires référencés par  l’AFPI Limousin

Moyens pédagogiques

Mise à disposition d’un PC pour chaque stagiaire (8 personnes maxi par formation)
Formation individualisée selon l’évaluation des besoins (réalisée en amont)
Réalisation individuelle des exercices afin de pratiquer (meilleur apprentissage pour mémoriser la formation)

Programme

 

Powerpoint

-   Généralités (barre d’outils, mode d’affichage, copier, déplacer une diapositive ou un élément)
-   Les présentations (créer une présentation en appliquant un modèle de document ou en utilisant l’assistant, projet un diaporama,
     utiliser la visionneuse Powerpoint)
-   L’impression (imprimer des diapositives, les pages de commentaires, le plan de présentation)
-   Les diapositives (créer et changer la mise en forme d’une diapositive, travailler sur toutes les diapositives d’une présentation,
     les numéroter, travailler sur les couleurs, ajouter des effets spéciaux
-   Le texte (saisir, mettre en forme, modifier et remplacer un texte, vérifier l’orthographe, utiliser le mode plan animer un texte)
-   Les graphiques (créer, mettre en forme et animer un graphique)
-   Les liaisons (incorporer un tableau Word ou  des données Excel avec ou sans liaison)
 
Excel

-   Rappels des fonctions de base (raccourcis, fonctions maths,…)
-   Utiliser les fonctions avancées (fonctions mathématiques et statistiques, fonctions conditionnelles et logiques,
     fonctions texte, fonction recherche, fonction date, vérification des formules)
-   Contracter les données (rassembler les données de différents classeurs en un seul, avec liaisons, utiliser le mode plan)
-   Créer un modèle de graphique (modifier un graphique, créer un modèle personnalisé)
-   Créer une liste de données et effectuer des calculs (trier une liste, insérer des sous-totaux, filtres et fonctions de base de données)
-    Réaliser des tableaux croisés dynamiques (réaliser un rapport de TCD, modifier le tableau, grouper, masquer,
     actualiser les données, créer un graphique dynamique) 

Validation

Attestation de formation conforme aux articles L 6353-1 et R 4532-30 du code du travail